Gnocchis de patate douce, beurre de sauge & citron
moyen
60 min
Ingrédients pour 2 personnes
Patate douce épluchée
300 g
Farine
100 g
Beurre
100 g
Sauge
10 feuilles
Le jus d'1/4 de citron jaune
Pourpiers ou pousses d'épinard
2 belles poignées
Ail
1 gousse
Ricotta
Herbes aromatiques (herbes de Provence ou thym par exemple)
Sel & poivre
Piment
Préparation
Étape 1
Coupez la patate douce préalablement épluchée en cubes et la faire cuire dans un grand volume d'eau. Égouttez et réduisez en purée à l'aide d'une fourchette.
Étape 2
Mélangez la purée de patate douce avec la farine et formez une boule. Déposez la boule sur un plan de travail bien fariné, coupez la en quatre, et réalisez de longs boudins. Découpez chaque boudin en petits cubes et farinez les un peu pour qu'ils ne collent pas entre eux ni au plan de travail.
Étape 3
Portez un grand volume d'eau salée à ébullition. Plongez délicatement les gnocchis, et sortez les de l'eau dès qu'ils remontent à la surface. Réservez les dans un saladier avec un peu d'huile d'olive.
Étape 4
Faites fondre le beurre sur feu doux, hachez la gousse d'ail et ajoutez la à la poêle avec les feuilles de sauge. Laissez revenir deux minutes puis ajoutez les gnocchis. Laissez cuire jusqu'à qu'ils soient doré. Salez, poivrez et ajoutez un peu de jus du citron au dernier moment.
Étape 5
Déposez quelques pousses de pourpiers sur une assiette, puis les gnocchis, ajoutez une c.à.s. de ricotta, parsemez de piment et des herbes aromatiques de votre choix.
Découvrez Bene Bono
Des fruits et légumes bio chaque semaine
4 formats toujours de saison à choisir selon vos envies. C’est bono !
200% sauvés du gaspillage
De (délicieuses) récoltes au look original sauvées directement chez le producteur. C’est bene !
Bien moins cher et super flexible
Jusqu’à 40% moins chers qu’en magasin bio : faites des économies toute l’année et planifiez vos livraisons jusqu’à 10 semaines en avance.